• Arrêtez de nous emmerder avec nos fautes d'orthographe !

     

     

     

    Arrêtez de nous emmerder avec nos fautes d'orthographe !

                1 De l'inutilité de l'orthographe dans nos Facultés de droit !

     

     

     

     

    Arrêtez de nous emmerder avec nos fautes d'orthographe !

    2 « Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, pour l’examen écrit de lundi prochain, je vous invite à réviser les pages 7 à 211 et 214 à 724 de mon manuel d’Introduction au droit. Bien entendu, je vous rappelle que je retirerai deux points par faute d’orthographe. Je vous souhaite un bon week-end ».

     

     

     

     

    Arrêtez de nous emmerder avec nos fautes d'orthographe !

              3      Un mot masculin en cinq lettres : amour ?

               - Un mot féminin en six lettres : amoure ?

     

     

     

    Arrêtez de nous emmerder avec nos fautes d'orthographe !

    4 - Le prof de droit, il est louf, il m’a enlevé deux points car j’ai mal écrit le contrat qui n’a pas reçu de nom.

    - Contrat innomé ou contrat innommé ?

    - Ben, j’en sais trop rien. Sur ma copie,  il a écrit : contrat inommé !

     

     

     

    Arrêtez de nous emmerder avec nos fautes d'orthographe !

                     5  A cheval sur la loi constitutionnelle ou sur la loi constitutionelle ?

     

     

     

    Arrêtez de nous emmerder avec nos fautes d'orthographe !

                        6 Escholier Cujas, vous me copierez cent fois le mot nonobstant !

     

     

     

    Arrêtez de nous emmerder avec nos fautes d'orthographe !

               7 - Tu sais comment ça s’écrit un créancier chirographaire ?

                  - Comme en latin : chirographarius.

     

     

    La dictée de Mérimée

                                 8 La fameuse dictée de Prosper Mérimée