• Clerc de notaire : le métier où l’on serait le moins heureux !

     

     

    Clerc de notaire : le métier où l’on serait le moins heureux !

    1 Une start-up notariale face aux Legaltech

     

     

    Actualité juridique en bémol. Le cabinet d’étude HappyAtWork vient de publier un classement des métiers où les salariés seraient les moins heureux. 18 questions avaient été posées à plus de 118 000 employés au cours des deux dernières années (Les 10 métiers où les salariés sont les moins heureux).

     

    Le métier de clerc de notaire arrive en première position avec seulement 10,3 % de satisfaction au travail, très loin devant ceux de chef de publicité (26,5 % de satisfaction) et d’agent de police (27,4 % de satisfaction).

     

    Je publierai bientôt dans la rubrique de ce blog, consacrée aux gens de justice, plusieurs pages illustrant les clercs d’études de notaires, d’huissiers et d’avoués en chromos, dessins, photographies et cartes postales anciennes. Ces pages suivront donc logiquement celles déjà en ligne consacrées aux plus humbles des employés de ces études : le petit-clerc dit « saute-ruisseau », comme le fut Honoré Daumier, en 1820, à l’âge de douze ans en 1820 (Petit-clerc dit Saute-ruisseau).

     

     

     

    Clerc de notaire : le métier où l’on serait le moins heureux !

    2 Page d’écriture d’un clerc de notaire en panne de clavier d’ordinateur