• Etudiants en droit révisant leurs exam’s au Luco

     

     

    Etudiants en droit révisant leurs exam’s au Luco

     

     

    Familièrement appelé « Luco », le Jardin du Luxembourg, créé en 1612, est fréquenté par de nombreux étudiants en droit des universités de Paris-1-Panthéon-Sorbonne et Paris-2-Assas qui se partagent le bâtiment construit par Jacques-Germain Soufflot, 12 place du Panthéon, où elles ont installé leur présidence respective.

     

    L’Ecole de Droit de l’Université-Paris-1-Panthéon-Sorbonne s’autoproclame héritière directe de la Faculté de Droit de l’Université de Paris, et meilleure Faculté de Droit d’Île de France et de Navarre, loin devant celle d’Assas.

     

    De son côté, l’Université Paris-2-Assas s’autoproclame héritière directe de la Faculté de Droit de l’Université de Paris, et meilleure Faculté de Droit d’Île de France et de Navarre, loin devant l’École de Droit de la Sorbonne.

     

    Quant à la date de ce charmant dessin représentant des étudiants potassant leurs examens, elle n’est mentionnée nulle part. En raison de la longueur des robes des dames et demoiselles, il est possible qu’il s’agisse des années quarante.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :