• Forte présence des députés au vote sur l’huile de palme

     

     

     

    Forte présence des députés au vote sur l’huile de palme

    1. La séance de l’Assemblée nationale du jeudi 14 novembre 2019 (Journal Le Rire du 19 décembre 1896. Source : gallica.bnf.fr.).

     

         Jeudi soir, en séance nocturne, après leur dîner de travail informel avec homard, « afin de rester connecter à la vraie vhuile », remboursable une ou plusieurs fois, les rares députés présents avaient voté le maintien jusqu’en 2026 de l’huile de palme dans la liste des menus bénéficiant d’un avantage fiscal.

     

     

     

     

    Forte présence des députés au vote sur l’huile de palme

    2. La séance de l’Assemblée nationale du vendredi 15 novembre 2019 (Journal Le Rire du 24 décembre 1894. Source : gallica.bnf.fr.).

     

         Vendredi soir, en séance nocturne, après un autre dîner de travail informel un peu trop huilé, les députés encore présents, ont viré d'opinion bioéthique et maintenu l’exclusion de l’huile de palme de la liste des menus bénéficiant d’un avantage fiscal.

     

     

     

     

    Forte présence des députés au vote sur l’huile de palme

    3. La séance à venir du Sénat (Journal Le Rire du 16 décembre 1890. Source : gallica.bnf.fr.).

     

          La balle semble être désormais dans le camp des sénateurs qui pourraient, en raison de leur grand âge, se réunir en séance non pas nocturne mais diurne, après leur déjeuner de travail informel « afin de rester connecter à la vraie vie... ou huile ».