• Joyeuses Pâques à travers les âges…

     

     

     

    Les premiers jours du bébé de Pâques (Dessin de Poulbot)

    1 Les premiers jours du bébé de Pâques (Dessin de Poulbot, dans le journal Le Rire du 16 avril 1906. Source : gallica.bnf.fr.).

                               -         Maman l’a trouvé dans un œuf de Pâques…

                               -         Il est rien moche !

     

     

     

    Joyeuses Pâques à travers les âges…

                                   2 Un an déjà, comme le temps passe… !

     

       Pâque ou Pâques (on met toujours une majuscule), est une fête annuelle en l'honneur de la résurrection de Jésus-Christ, célébrée par les chrétiens le premier dimanche après la pleine lune qui suit l'équinoxe du printemps.

     

     

     

    Joyeuses Pâques à travers les âges…

                    3 Sept ans, maintenant je suis un grand (ou une grande)… !

    Donner à quelqu'un ses œufs de Pâques, c’est lui faire quelque présent à Pâques.

    « Ô mes anges, daignez recevoir pour vos œufs de Pâques ce Droit du seigneur » (Voltaire, Lett. d'Argental. 10 avr. 1762).

     

     

     

     

    Joyeuses Pâques à travers les âges… 

                                             4 Dix ans… c’est super bien… !

    Que vous choisissiez œuf ou fleur

    Vous connaîtrez le vrai bonheur.

     

     

     

    Joyeuses Pâques à travers les âges…

                        5 Seize, dix-sept ans, les âges des premiers amours… !

     

                      L’Œuf de Pâques est un emblème

       Il signifie « Mon cœur  vous aime ».

     

     

     

    Joyeuses Pâques à travers les âges…

                6 A force de parler d'amour, on devient amoureux (Pascal., Amour).

    Oui c’est pour ma Mie

    Que je veux des œufs

    Et j’ai voué ma vie

    À ses jolis yeux

      

     

    Joyeuses Pâques à travers les âges… 

             7

    Heureuses est ta Mie

    Homme valeureux

    De te rendre heureux

    À Pâques fleurie.

      

     

    Joyeuses Pâques à travers les âges… 

             8

    Pâques est le moment

    Pour les amoureux

    D’envoyer leurs vœux

     

     

    Joyeuses Pâques à travers les âges…

             9

    Ta Mie est heureuse

    D’être aimée par Toi.

    Mais j’en suis envieuse

    Et triste à la fois.

     

     

    Joyeuses Pâques à travers les âges…

    10 Il se maria à vingt-trois ans, et, quoique amoureux, il fit un bon mariage (Fonten., Malézieux).

    Ne soit pas envieuse

    Mais reçoit ma foi ;

    Je te voudrais rieuse

    Car ma mie c’est Toi.