• Le professeur de droit en voie de retraite

     

     

    Le professeur de droit en voie de retraite

    La retraite permet aux professeurs du troisième âge de mourir dignement.

     

     

           « L'étude est la nourriture des jeunes gens et la consolation des vieillards ».
            Citation de Sénèque : Les pensées et morales - Ier s. ap. J.-C.

     

            « Sa vraie maladie , c'était la vieillesse, et la vieillesse ne se guérit pas ».

            Albert Camus, L'étranger. 1942. Chapitre V. 

             

     

     Le prof’ de juris-prudence. En pleine nuit, un agent de sécurité entend du bruit dans un amphi de la Faculté de droit. Il pénètre dans l’amphi et découvre un professeur, usé par l’âge, en train de jeter de la poudre dans les allées.

     

    « Mais que faîtes-vous Monsieur le professeur ? », demande courtoisement l’agent de sécurité.

    « Vous le voyez-bien, mon jeune ami », répond le professeur, « Je suis en train de jeter de la poudre pour éloigner les éléphants ».

     

    Gentiment, l’agent de sécurité lui dit :

    « Mais, Monsieur le professeur, il faut rentrer chez-vous pour vous reposer. Il est très tard. Et je peux vous rassurer, il n’y a pas d’éléphants dans cet amphi ! ».

    « Oui, je sais, ça marche, j’avais jeté de la poudre la nuit dernière », répond le professeur.