• Les mots du futur Doyen de la Faculté de Droit

     

     

    Les mots du futur Doyen de la Faculté de Droit

     

     

    « Mes chers collègues, chers étudiants et membres du personnel administratif, si vous m’élisez Doyen de notre Faculté de Droit, avec moi ce sera beaucoup mieux.

     

       D’abord, je vous réunirai tous pour me féliciter et je vous témoignerai ma gratitude en donnant mon nom à cette Faculté.

     

     Ensuite, pour m’épauler dans cette tache, j’appellerai comme directeur de cabinet, Benjamin, mon fils aîné qui connaît bien le fonctionnement de la Faculté puisqu’il est inscrit en L3 de droit depuis neuf ans.

     

      Ensuite, je supprimerai toutes les notes des étudiants inférieures à la moyenne.

     

     Je demanderai également au président de l’Université un bureau pour chacun des professeurs et des maîtres de conférences de droit.

     

      J’octroierai une prime pour l’ensemble du personnel administratif, et je vous promets de supprimer l’odeur d’huile de cuisson végétale saturée à bon marché du Restau U.

     

     Enfin, je développerai l’ouverture à l’international en organisant une série de colloques dans les îles Vava’u des Tonga avec mes doctorantes ».

     

     

    Petite précision : Il n'existe pas officiellement de titre de Doyen des Facultés. Par tradition, le Doyen est le titre donné à chacun des directeurs des UFR (Unités de formation et de recherche) de l’Université. Il est élu pour 5 ans par le conseil de l'UFR, organe lui-même élu et composé de personnels enseignants, administratifs et techniques, ainsi que d’étudiants et de personnalités extérieures à l’Université.