• Saint Valentin des étudiants des années 60-70-80

     

     

     

    Les Amoureux (illustration de Peynet*)

                                         1 Les Amoureux (illustration de Peynet*)

     

    * Sur la Saint Valentin au cœur des étudiants des années 1980, par le dessinateur Raymond Peynet, je vous renvoie à ma précédente page du 14 février 2021 :

    http://droiticpa.eklablog.com/la-saint-valentin-aux-coeurs-d-etudiants-peynet-a159160734?noajax&mobile=0

     

    « Je ne sais où va mon chemin, Mais je marche mieux quand ma main serre la tienne » (Alfred de Musset)

     

     

     

    La boutique d’un fleuriste (photographie, circa 1970)

                                  2 La boutique d’un fleuriste (photographie, circa 1970)

     

    « Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un » Victor Hugo 

     

     

     

    Vive Saint Valentin (année 1967)

                                                3 Vive Saint Valentin (année 1967)

     

                                         Je t’aime tant, je t’aime tant :
                                        Je ne puis assez te le dire,
                                        Et je le répète pourtant
                                       À chaque fois que je respire.
                                       Absent, présent, de près, de loin,
                                       Je t’aime est le mot que je trouve :
                                       Seul, avec toi, devant témoin,
                                       Ou je le pense ou je le prouve.

    (Fabre d’Eglantine de Philippe-François-Nazaire, dit Fabre d’Églantine, né le 28 juillet 1750, mort guillotiné, le 5 avril 1797)

     

     

    Vive Saint Valentin (photochrome des années sixties

    4 Vive Saint Valentin (photochrome des années sixties, créée  à partir d’un film négatif noir et blanc et colorisée par transfert directs sur plusieurs plaques lithographiques).

     

    « Un instant de bonheur est un joli moment d'éternité à vivre avec intensité et à fixer dans nos mémoires tel un précieux trésor ». (Antoine de Saint-Exupéry).

     

     

     

    Vive St Valentin (série de 5 cartes postales vintage de l’illustrateur Fracassi).

        5 Vive St Valentin (série de 5 cartes postales vintage de l’illustrateur Fracassi).

     

    « Il n'y a qu'un seul bonheur dans cette vie, c'est d'aimer et d'être aimé ». (George Sand)