• Juges et avocats dans le journal Le Rire (5/6)

     

     

     

    Juges et avocats dans le journal Le Rire (5/6)

                                                 1 Saisie au parquet

                             - C’est absolument dégoûtant… il faut poursuivre.

                             -  C’est ça… puisqu’il en reste encore poursuivons.

                               (Le Rire, 12 août 1905. Dessin d’Abel Faivre).

     

     

     

    Juges et avocats dans le journal Le Rire (5/6)

                    2  « Votre âge, votre aimable innocence » (Voltaire, Fanat. I,2).

                     - Voyons, à votre âge, vous n’avez pas éprouvé une petite émotion en       dérobant ce porte-monnaie ?

                    - Si, j’ai eu peur qu’il soit vide !

                  (Le Rire, 13 juin 1908. Dessin de Léonce Burret).

     

     

     

    Juges et avocats dans le journal Le Rire (5/6)

                                                           3 Mésentente 

      - Vous voulez divorcer avec votre mari. Vous ne pouvez pas vous entendre… En quoi se manifeste vitre incompatibilité d’humeur ?...

      - Je veux divorcer et lui ne veut pas.

    (Le Rire, 10 juillet 1909. Dessin de Plumet).

     

     

     

    Juges et avocats dans le journal Le Rire (5/6)

    « Les décorations n’ajoutent pas au mérite des juges, elles se méritent. » (J.B. 19 décembre 2019)

                    - Est-ce que depuis longtemps je ne devrais pas être décoré ?

                    - Oui… mais vous n’avez jamais su faire couper une tête.

                   (Le Rire, 10 juillet 1897. Dessin de E. Couturier).

     

     

     Juges et avocats dans le journal Le Rire (5/6)

                                      5 « Vous me pardonnerez mon absence ».

             - Dites donc, gardien…, ce monsieur qui vient de venir me voir, c’es’…

             - C’est le procureur de la République.

             - Eh bien, il m’embête : la première fois qu’il reviendra, vous me ferez le plaisir de dire que je n’y suis pas.

              (Le Rire, 15 mai 1897. Dessin de Lempereur).

     

     

    Juges et avocats dans le journal Le Rire (5/6)

                                       6 La parole d’un homme d’honneur.

       L’accusé. – Tranchons là, monsieur le Président. Je vous donne « ma parole     d’honneur » que je suis innocent.

    (Le Rire, 20 mai 1911. Dessin de J. Dépaquit).